More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Qui Ă©tait vraiment Brice Saint-Clair ?

    - Annonce -

    Le nom de Brice Saint-Clair n’a pas a priori une résonance particulière pour la génération actuelle. Il fut pourtant une époque où Brice profitait d’une grande notoriété auprès des médias et du public. Son histoire mérite d’être racontée, ne serait-ce que pour le parcours fascinant qu’il a établi.

    Un fervent pratiquant des sciences occultes

    Brice Saint-Clair s’est vue attribuer plus d’un titre au cours de sa carrière. Il était présenté à certaines occasions comme un sorcier et voyant et à d’autres comme un parapsychologue. Les deux premiers termes ne sont pas a priori étrangers à la connaissance du grand public.

    Un sorcier est décrit comme une personne qui pratique la magie suivant des rites traditionnels, secrets, illicites et habituellement dangereux. La voyance est décrite comme un don de double vue. Il s’agit essentiellement de la capacité à percevoir des informations par une approche qui dépasse le cadre des cinq sens. Cette approche est aussi appelée « capacité extrasensorielle ».

    - Annonce -

    La parapsychologie est quant à elle un terme moins commun au langage courant. Il s’agit d’une étude pluridisciplinaire pratiquée avec des techniques expérimentales de phénomènes paranormaux. Ces derniers sont également désignés sous le terme de phénomènes psi.

    Brice Saint-Clair se livrait ainsi aux pratiques les plus occultes, mais il reste à savoir pourquoi il s’est lancé sur cette voie. La réponse, comme établi par son parcours, est qu’il y trouvait son gagne-pain. Brice était d’ailleurs le pratiquant de sciences occultes le plus populaire des années 80 et 90.

    Une expertise reconnue et payée à prix cher

    Brice Saint-Clair commençait toutes ses journées en se déshabillant entièrement pour ensuite s’installer sur son balcon. C’est un rituel qu’il se sentait obligé de respecter pour la pratique de sa haute magie cérémoniale. Il pouvait notamment se livrer à des séances d’incantation à partir de 23 heures pour ne pas s’arrêter avant 4 heures du matin.

    Il allait ensuite se reposer pour quelques heures avant de recevoir ses premiers clients dès 7 heures du matin. Brice Saint-Clair pouvait notamment recevoir des clients en consultations toute la journée.

    Les activités de Brice consistaient essentiellement à conseiller des entreprises et des particuliers sur la façon de réaliser leurs objectifs. Il pouvait être approché en personne, mais aussi au téléphone pour des services de médium. Les honoraires de Brice Saint-Clair n’étaient pas d’ailleurs anodins. Il pouvait gagner plus de 150 euros le quart d’heure durant les meilleures années de sa carrière.

    - Annonce -

    Brice Saint-Claire a également reçu plus d’une distinction durant sa carrière pour son expertise des sciences occultes. Cela inclut le lauréat de la palme d’or du meilleur Parapsychologue de France et le Nostradamus de Platine pour la meilleure émission télévisée.

    La popularité de Brice Saint-Clair s’est rétablie après les années 90 grâce aux réseaux sociaux où il a gagné plus de 80 000 fans. Brice a alors continué à pratiquer ses consultations du matin au soir sans jamais s’arrêter. La fatigue suscitée par ce rythme effréné a néanmoins fini par lui coûter la vie en 2021. Brice Saint-Clair a trouvé sa dernière demeure dans le caveau familial à Narbonne.

    DĂ©couvrez le livre de Brice Saint-Clair sur Amazon !

    lire aussi : Signification de la carte de tarot des deux épées

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes