Les couleurs vives dans vos rêves ont une signification spirituelle parce que chaque couleur a des significations spécifiques que Dieu ou ses messagers – les anges – peuvent utiliser comme symboles dans les messages des rêves.
Les significations des couleurs peuvent représenter soit vos liens personnels avec certaines couleurs, soit les significations universelles de ces couleurs. Voici comment interpréter la signification des couleurs qui apparaissent dans vos rêves.
Attention à la Couleur principale
Parfois, vous ne verrez aucune couleur dans vos rêves. Vous ne pouvez rêver qu’en noir et blanc. Mais souvent, les couleurs apparaissent dans les rêves et lorsqu’une couleur attire particulièrement votre attention, cela peut représenter quelque chose à propos du message du rêve.
Si une certaine couleur est exceptionnelle dans l’un de vos rêves, comme servir de filtre pour toutes les images que vous voyez ou mettre en évidence quelqu’un ou quelque chose jouant un rôle clé dans votre rêve, alors cette couleur est probablement un symbole du message du rêve pour vous.
Comment vous sentez-vous au réveil ?
Étant donné que les couleurs représentent souvent des émotions, il est important de noter votre état émotionnel immédiatement après vous être réveillé d’un rêve. Vous sentiez-vous triste, en colère ou effrayé ? Étiez-vous paisible, heureux ou excité ? Gardez vos émotions à l’esprit lorsque vous essayez d’interpréter votre rêve, car elles correspondent généralement à toutes les couleurs que vous remarquez dans le rêve.
Différence entre les couleurs vives ou ternes
Il est également important de faire attention à la force ou à la faiblesse des couleurs que vous voyez dans votre rêve. Les couleurs fortes et vives sont associées à des pensées et des sentiments positifs, tandis que les couleurs ternes et atténuées sont liées à des pensées et des sentiments négatifs.
Lire aussi : L’écriture intuitive : Comment ça marche ?
Considérez les connexions personnelles
Enregistrez autant que vous pouvez vous souvenir de chaque rêve dès que vous vous réveillez. Passez en revue les informations que vous avez enregistrées et demandez-vous quelles associations personnelles vous avez avec les couleurs spécifiques dont vous avez rêvé. Quels que soient les liens entre les couleurs et votre vie éveillée, ils peuvent servir d’indices sur leur signification dans votre rêve.
Par exemple, l’animal de compagnie bien-aimé de votre famille peut être un chat orange ou un chien marron, donc rêver d’orange ou de marron peut être associé à certaines pensées ou sentiments que votre animal déclenche dans votre esprit. Ou vous pouvez conduire une voiture bleue, et rêver de cette même nuance de bleu pourrait indiquer un message sur la direction que prend votre vie en ce moment. Les rêves liés à votre enfance peuvent comporter un objet de la même couleur qu’un jouet que vous chérissiez en grandissant, comme un vélo rouge. Les rêves d’un ami ou d’un membre de la famille en particulier peuvent impliquer la couleur préférée de cette personne ou une couleur de vêtements qu’elle porte souvent.
Regardez les significations symboliques universelles
Au-delà des liens personnels que vous pouvez avoir avec les couleurs de vos rêves, les couleurs ont également des significations symboliques universelles qui se sont développées tout au long de l’histoire du monde et traversent les frontières culturelles.
Certains croient que Dieu ou les anges peuvent vous communiquer des messages spirituels profonds sous forme de couleurs s’ils croient que vous prêterez attention aux messages sous cette forme. Les couleurs sont une façon belle et élégante de représenter des idées profondes dans le domaine spirituel. D’autres croient que les anges travaillent sur des missions qui correspondent à l’énergie des rayons lumineux de différentes couleurs , et la lumière elle-même (qui est composée de plusieurs couleurs) symbolise l’illumination de Dieu pour les gens.