More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Les médiums résolvent-ils des crimes ?

    - Annonce -

    Les médiums résolvent-ils vraiment des crimes ? Pourquoi la police les consulte-t-elle ?

    En 2004, la voyante Sylvia Browne est passée à la télévision nationale et a dit à la mère d’Amanda Berry que sa fille était morte. Maintenant que Amanda est revenu vivante après 10 ans de captivité, Sylvia Browne fait face à des appels pour cesser d’offrir ses services aux familles des victimes et aux détectives. Les médiums sont-ils vraiment utiles dans les enquêtes sur les personnes disparues ?

    Non. Les universitaires ont testé à plusieurs reprises les capacités des médiums à fournir des informations utiles dans une enquête criminelle, et les résultats sont accablants. Une étude britannique publiée en 1996, par exemple, a opposé des médiums autoproclamés à des étudiants en psychologie de premier cycle. Chaque participant a reçu un objet impliqué dans un crime résolu, comme une écharpe ou une chaussure, et les sujets ont simplement prononcé toutes les notions qui leur venaient à l’esprit. Ils ont également reçu une liste de déclarations sur les crimes, dont seulement certaines étaient vraies. Les médiums n’étaient pas meilleurs que les étudiants pour faire des prédictions, et aucun des deux groupes n’a fait mieux que le hasard. Ces résultats ont été reproduits dans des dizaines d’études.

    - Annonce -

    Lire aussi: La voyance peut-elle aider à gagner au loto ?

    Il y a une conclusion qui revient dans presque toutes les études : les médiums font beaucoup de prédictions, bien plus de prédictions que les groupes témoins. Ce n’est pas une coïncidence. Une fois que les faits des cas de test sont révélés, les médiums ignorent généralement leurs prédictions inexactes et mettent l’accent sur leurs suppositions les plus pertinentes. Plus vous faites de prédictions, plus vous avez de chances d’obtenir un résultat aléatoire. Mais, prises dans leur ensemble, les visions des médiums sont vraies aussi souvent que celles de n’importe qui d’autre.

    Bien qu’ils ne soient pas particulièrement doués pour faire des prédictions, les médiums sont généralement assez doués pour l’autopromotion. À la fin de l’étude de 1996 en Angleterre, les médiums se sont donné des notes élevées, même s’ils n’ont pas fait mieux que les étudiants, qui ont admis que leurs performances étaient médiocres. Des semaines plus tard, l’un des médiums a déclaré à un intervieweur télévisé que les chercheurs avaient été stupéfaits par ses pouvoirs psychiques – une distorsion totale des résultats. De nombreux médiums n’hésitent pas à annoncer tout lien ténu avec le monde universitaire plus légitime. Ils rapportent généralement leurs performances de manière sélective ou fabriquent totalement les résultats.

    Pourquoi la police consulte-t-elle des médiums, alors ? En fait, l’utilisation de médiums dans les enquêtes officielles est beaucoup plus rare que la couverture médiatique pourrait le suggérer. (Une recherche Google News pour « médiums police » renvoie 16 000 résultats au cours des 10 dernières années.) De nombreux services de police interdisent complètement les consultations psychiques. Ceux qui autorisent le recours à des médiums ne le font souvent que lorsque la famille des victimes demande une consultation. Les détectives peuvent également faire appel à un médium pour énerver un suspect : s’ils savent qu’il est lui-même superstitieux, la simple mention d’un médium lors de l’interrogatoire pourrait le faire avouer.

    Il y a quelques détectives, cependant, qui croient vraiment aux capacités des médiums, ou du moins d’un médium particulier. Les profileurs semblent avoir une affinité pour les médiums, peut-être parce qu’ils sentent qu’il y a un élément de mysticisme dans leur propre profession. L’ancien profileur du FBI, Robert Ressler, est en grande partie responsable de la renommée de la voyante Noreen Renier. Il prétend qu’elle a prédit que Ronald Reagan serait abattu en 1981, le convainquant de ses capacités.

    - Annonce -

    La police française est beaucoup plus discrète sur la question de l’utilisation des médiums dans le cadre de résolution de crimes. Pourtant il semble que cela soit également déjà arrivé. Le plus souvent, notons le, ce sont les voyants qui contactent la police par eux mêmes…

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes