More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Quels sont les pouvoirs associés au Quartz Rose ?

    Le quartz rose fait partie des pierres les plus utilisées dans la pratique de la médecine par les pierres ou lithothérapie. Un bon usage du quartz rose peut éliminer bien des maux chez un patient. L’efficacité du traitement exige néanmoins une bonne connaissance des pouvoirs de cette pierre.

    Les propriétés à la base du quartz rose

    L’étymologie du mot « quartz » en dit long sur les propriétés que ce type de pierre peut avoir. Les civilisations du 16e siècle désignaient par le mot « quaterz » ou « quaderz » des minerais de qualité médiocre. Le mot « quartz » a ensuite servi à désigner tous types de cristaux durant le moyen-âge.

    Le quartz est une pierre de la famille des silicates, avec du dioxyde de silicium ou SiO2 pour sa composition chimique. Il est classé septième dans l’échelle de dureté des minerais et se présente sous la forme d’un rhomboïde. Les plus grands gisements de quartz se trouvent au Brésil.

    - Annonce -

    Une offrande des dieux de l’amour aux hommes

    Le rose est la couleur de prédilection du quartz, et sa teinte peut être plus ou moins pâle d’une pierre à l’autre. C’est aussi en considération de sa teinte rose que le quartz est souvent désigné comme la pierre de l’amour, d’autant qu’il est lié au 4e chakra, qui est le chakra du cœur.

    La croyance au pouvoir du quartz remonte à l’époque des premières civilisations du Moyen-Orient. Le quartz rose était considéré à l’époque comme une représentation d’une divinité appelée Astarté. Il s’agit de la déesse associée aux thèmes de l’amour, de la guerre et de la fertilité.

    A lire aussi: 5 cristaux pour booster votre pratique du yoga

    Les blessures physiques se guérissent plus vite

    Les civilisations païennes n’étaient pas les seules à considérer le quartz comme une pierre magique. Les Hébreux et les Grecques étaient eux aussi convaincus du pouvoir de cette pierre. C’est toutefois avec les Égyptiens que les vertus thérapeutiques du quartz ont commencé à être mises à profit.

    Les Égyptiens voyaient dans le quartz un moyen de lutter contre les effets du vieillissement. Ils réduisaient notamment le quartz en poudre pour l’appliquer sur le visage en guise de masque. Ce soin à base de quartz pouvait ensuite éliminer les rides sur le visage du patient.

    - Annonce -

    Il a aussi avancé dans la croyance de l’Égypte antique que le quartz aide une personne à guérir plus vite de ses blessures. C’est cette même croyance qui a été transmise à la lithothérapie en présentant le quartz comme un moyen d’accélérer la guérison des blessures physiques.

    Les pratiquants de la lithothérapie suggèrent aussi que les vertus du quartz rose sont amplifiées lorsqu’il est associé à de la tourmaline noire. Les deux pierres, une fois placées dans une pièce, apaisent les personnes concernées pour qu’elles profitent d’un sommeil réparateur.

    Les troubles émotionnels sont éliminés

    Les bienfaits attribués au quartz rose ne se limitent pas à des aspects physiques. Cette pierre est reconnue comme un symbole de l’amour. C’est pourquoi il est suggéré qu’elle est favorable à la fidélité des partenaires et l’apaisement des tensions au sein d’un couple.

    Une personne qui a le cœur brisé après une rupture ou une infidélité peut aussi trouver du réconfort dans l’utilisation du quartz. Cela paraît légitime en considérant que cette pierre renforce la confiance en soi en aidant une personne à s’accepter pour ses qualités comme pour ses défauts.

    Différents en objets en Qwartz rose naturel que vous devez absolument avoir:

    Le bracelet en perle ronde : Commandez-le ici

    Le collier pendentif : Commandez-le ici

    Le set de rouleau facial certifié : Commandez-le ici

    La pierre brut : Commandez-la ici

     

    Auteur

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes