Une facture de 4400 euros pour une fausse incantation qui ne fonctionne pas
Le verdict est tombé le 27 décembre 2021. La justice condamne Pepita Vilallonga à deux ans et demi de prison ferme avec interdiction d’exercer dans le domaine de l’ésotérisme pour cette voyante en espagne. Cette condamnation fait suite à une plainte parvenue aux autorités pour motif d’escroquerie.
L’histoire remonte à 2016. À cette époque, Pepita Vilallonga tient une boutique ésotérique à Barcelone où elle exerce la cartomancie. Elle est également la vedette d’une émission de télévision consacrée à la divination. La tireuse de cartes a la côte auprès de nombreux téléspectateurs et adeptes de la voyance.
C’est alors que Rosalia P., atteinte de psychose maniaco-dépressive sollicite l’aide de Pepita Vilallonga. Désespérée et voulant être rassurée, la femme de 57 ans demande à la cartomancienne de lui prédire son avenir. Malheureusement pour Rosalia P., les cartes lui ont présagé une mort imminente, car elle serait sous l’emprise d’un mauvais sort, à en croire les dires de Pepita Vilallonga. Néanmoins, la voyante lui propose une incantation à même de rompre le sort si elle accepte de payer 4400 euros. Par peur de la mort, Rosalia débourse la somme.
A lire aussi : Comment utiliser une baguette de guérison
Dépouillée de 31000 euros, la victime porte plainte pour arnaque
Pepita Vilallonga annonce plus tard à Rosalia que l’incantation qui lui a value 4400 euros ne suffit pas à rompre le sort. Il faut faire venir un prêtre du Vatican. L’intervention de celui-ci coûte 10000 euros. Rosalia accepte de payer. Quelques jours plus tard, elle reçoit chez elle un faux prêtre. Ce dernier récupère un vêtement à elle et dit qu’il va l’enterrer personnellement à Jérusalem pour se débarrasser du mauvais sort. Mais quelque temps plus tard, Pépita annonce à Rosalia que le prêtre a été accidenté, certainement à cause du mauvais sort. Alors, la voyante demande 17000 euros supplémentaires à Rosalia. Cette dernière accepte une nouvelle fois de payer.
Au fil du temps et des faux remèdes, Rosalia est ruinée et ne peut plus payer les services de Pepita Vilallonga. Elle ne parvient plus à joindre la cartomancienne et ses partenaires qui lui ont pris 31000 euros en tout. Totalement désespérée, Rosalia n’a plus qu’une seule option : attendre la mort. Pourtant, celle-ci ne vient pas. Elle prend finalement conscience qu’elle a été arnaquée. C’est ainsi que quelques semaines plus tard, elle décide de porter plainte contre l’entreprise de Pepita Vilallonga.
En principe, les tribunaux en Espagne ne tranchent pas pour une affaire comme celle-ci. Cependant, dans ce cas-ci, les accusés ont cruellement et inhumainement profité de l’état de faiblesse de leur victime, ce qui est purement de l’escroquerie. Le tribunal a finalement décidé que la voyante en Espagne sera mise en prison ferme pour deux ans et demi.