More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Comment utiliser une baguette de guérison

    Les informations fournies ici sont fournies à titre indicatif uniquement et ne remplacent pas un traitement médical. Les baguettes de guérison se présentent sous de nombreuses formes et tailles – et sont fabriquées dans une variété de matériaux. Beaucoup sont cylindriques et peuvent ou non être à facettes. Souvent, les baguettes de guérison ont une extrémité arrondie et une extrémité pointue, bien que parfois les deux extrémités soient arrondies ou les deux extrémités pointues.
    Vous pouvez utiliser des baguettes en cristal naturel et/ou en pierre pour profiter des qualités énergétiques naturelles de la pierre. Différentes pierres ont des avantages et des énergies de guérison différents, vous voudrez peut-être plus qu’une baguette pour traiter différents problèmes.

    Avant d’utiliser votre baguette pour la première fois, vous voudrez nettoyer et recharger son énergie (voir la page de nettoyage énergétique pour plus d’informations). C’est aussi une bonne idée de passer du temps avec votre nouvelle baguette pour vous adapter à son énergie et vous familiariser avec son poids et sa sensation. Plus tard, lorsque vous utiliserez votre baguette magique, vous pourrez peut-être ressentir des changements subtils dans ses vibrations, son poids, sa température ou même sa couleur lorsqu’elle rencontre une énergie négative.

    Programmez votre baguette avec votre intention. Si l’intention est de guérir une maladie ou une condition particulière, tenez la baguette nettoyée dans vos mains et déclarez votre intention. Vous pouvez le faire soit avec votre voix intérieure, soit avec votre voix extérieure. Assurez-vous de nettoyer et de recharger la baguette après chaque utilisation.

    - Annonce -

    L’extrémité arrondie d’une baguette est considérée comme « réceptive » et tirera l’énergie de l’endroit où elle est placée. L’extrémité pointue d’une baguette de guérison dirige ou concentre l’énergie vers la zone pointée et peut être utilisée pour transmettre ou envoyer de l’énergie de guérison dans le corps, l’aura ou le champ énergétique.

    La baguette de massage

    Une « baguette de massage » est un terme utilisé pour une forme de baguette courante, généralement cylindrique avec au moins une extrémité arrondie. Vous pouvez utiliser ce type de baguette de différentes manières, notamment en massant le corps (mais uniquement avec l’extrémité arrondie – n’utilisez jamais l’extrémité pointue d’une baguette pour masser car cela pourrait être inconfortable, voire douloureux). Masser avec l’extrémité arrondie d’une baguette de guérison extrait l’énergie négative tout en libérant la tension du corps. Mais une baguette en forme de « massage » n’a pas besoin d’être utilisée en massage pour procurer une guérison.

    Vous pouvez utiliser votre baguette pour puiser de l’énergie ou pour concentrer l’intention et l’énergie de guérison vers et depuis un endroit spécifique.

    Lire aussi : Petit guide de la lithothérapie

    Méthode

    Il existe de nombreuses façons de guérir avec une baguette. Voici un exemple d’une méthode que vous pouvez utiliser. N’hésitez pas à explorer d’autres méthodes ou à modifier celle-ci. Laissez votre intuition vous guider dans ce processus. Vous pouvez également trouver utile d’utiliser un pendule pour vous aider à déterminer où utiliser la baguette.

    Il n’est pas nécessaire que la baguette entre en contact avec le corps. Il doit être tenu aussi près que vous le jugez nécessaire – et cela peut varier en fonction de la personne ou de la tâche à accomplir. Lorsque vous utilisez votre baguette pour une tâche de guérison spécifique, commencez par la tenir avec l’extrémité réceptive pointée vers la zone affectée pour extraire l’énergie négative ou endommagée. Pendant que vous faites cela, visualisez votre intention (par exemple, éliminer la mauvaise énergie). Vous voudrez peut-être utiliser une prière de bénédiction ou de guérison en même temps. Vous pouvez également déplacer la baguette dans un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre – en l’éloignant du corps au fur et à mesure pour extraire l’énergie – en la guidant vers une sortie telle qu’une fenêtre ou une porte extérieure.

    - Annonce -

    Lorsque vous sentez que le moment est venu, inversez la baguette, dirigez l’extrémité pointue de celle-ci vers la zone touchée et concentrez votre intention sur le remplacement de la négativité qui a été supprimée par une énergie positive et curative. Pendant que vous faites cela, visualisez à nouveau votre intention (guérison, énergie régénératrice – ou vous pouvez avoir quelque chose d’autre qui est plus particulier à la tâche que vous pouvez visualiser). Vous pouvez également déplacer la baguette dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre sur la zone. Une fois terminé, vous voudrez peut-être terminer le processus avec une prière ou une expression de gratitude.

    Vous pouvez également utiliser une baguette pour nettoyer et débloquer les chakras. Pour ce faire, commencez par les pieds du sujet et remontez le corps avec votre baguette, en vous arrêtant lorsque vous sentez un blocage. Lorsque vous trouvez un blocage, extrayez l’énergie négative, puis remplacez-la par de l’énergie positive, en utilisant la même méthode que dans le paragraphe ci-dessus.

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes