More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Tout savoir sur les cartes de tarot

    - Annonce -

    Les cartes de tarot ont une histoire et une signification assez intrigantes…

    Qu’est-ce que la lecture de tarot

    Deux des plus grandes idĂ©es fausses sur les lectures de tarot sont qu’elles peuvent vous prĂ©dire l’avenir et ne peuvent ĂŞtre lues que par des « psychiques ». En rĂ©alitĂ©, les cartes de tarot sont utilisĂ©es pour deviner la sagesse, les conseils et l’autonomisation de votre moi supĂ©rieur. C’est très similaire Ă  l’expĂ©rience que vous pourriez avoir en pratiquant le yoga ou la mĂ©ditation.

    Essentiellement, les lectures de tarot servent de carte symbolique pour votre âme qui englobe le voyage de votre vie à la fois pratiquement et spirituellement. On pense que les cartes ne prédisent pas votre avenir, mais fournissent plutôt une prise de conscience accrue de vos vérités les plus intimes.

    Que sont les cartes de tarot

    - Annonce -

    L’histoire des cartes de tarot et des lectures de tarot est assez trouble. Certains chercheurs pensent qu’ils sont originaires d’Europe du 14ème siècle au dĂ©but des annĂ©es 1500. Cependant, pendant cette pĂ©riode, ils Ă©taient gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©s pour un jeu connu sous le nom de Tarocchi. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que nous avons commencĂ© Ă  voir des rĂ©fĂ©rences historiques aux cartes de tarot utilisĂ©es pour la divination spirituelle.

    Contrairement à la croyance populaire, les cartes de tarot ne sont pas un tour de magie ou une machine à dire la bonne aventure. Ils sont plutôt un miroir sacré qui, grâce à un processus connu sous le nom de synchronicité, supprime la déconnexion entre votre moi intérieur et extérieur. Les deux réalités se produisent simultanément, vous permettant de vous connecter avec votre véritable être.

    Qu’est-ce qu’un jeu de tarot

    Un jeu standard de cartes de tarot contient 78 cartes composées de 22 cartes arcanes majeurs et 56 cartes arcanes mineurs.

    Les cartes Arcanes Majeurs (ou atouts) sont numérotées de 0 à 21 et représentent les étapes clés de la vie. Ils présentent également souvent des illustrations archétypales comme La Grande Prêtresse, Le Diable et La Carte de la Mort (nous en reparlerons plus tard).

    Le deck Arcanes mineurs s’articule autour des domaines les plus courants de la vie, offrant un aperçu des nouvelles opportunitĂ©s et des dĂ©fis en attente. Il est divisĂ© en quatre combinaisons qui reprĂ©sentent diffĂ©rents Ă©lĂ©ments : Baguettes (Feu), ÉpĂ©es (Air), Coupes (Eau) et Pentacles (Terre). De nombreux historiens pensent que ces images peuvent mĂŞme avoir jouĂ© un rĂ´le dans le dĂ©veloppement des cartes Ă  jouer modernes .

    Chaque couleur du jeu des arcanes mineurs comprend 14 cartes, dont l’As Ă  10 et les cartes de cour ou de personnalité : page (princesse), chevalier (prince), reine et roi. Ces cartes sont conçues pour reflĂ©ter l’attitude, le tempĂ©rament et la personnalitĂ© d’un individu. Bien que les dĂ©tails de certaines cartes de tarot puissent varier d’un jeu Ă  l’autre, leur signification gĂ©nĂ©rale est gĂ©nĂ©ralement la mĂŞme.

    Comment lire les cartes de tarot

    - Annonce -

    La plupart des lectures de tarot standard suivent un format simple dans lequel vous posez une question au jeu de tarot. Ces questions doivent ĂŞtre claires et ouvertes car le Tarot n’est pas conçu pour fournir des rĂ©ponses spĂ©cifiques, mais plutĂ´t pour Ă©clairer un chemin vers des opportunitĂ©s plus larges.

    Par exemple : au lieu de demander « Est-ce que je vais me marier l’annĂ©e prochaine ? » ou « Vais-je obtenir une promotion ? », vous devriez poser des questions telles que « Sur quoi dois-je me concentrer dans mes relations si je veux me marier ? ou « Quelles opportunitĂ©s cachĂ©es ai-je nĂ©gligĂ© dans ma carrière ? »

    Une fois la question posĂ©e, vous mĂ©langez les cartes et commencez Ă  les distribuer dans un tirage de cartes de tarot. Il existe une variĂ©tĂ© incroyable de tarot diffĂ©rents, de la disposition la plus courante Ă  11 cartes connue sous le nom de croix celtique Ă  la propagation de l’arbre de vie ou du pentagramme. Certains lecteurs de tarot peuvent mĂŞme prĂ©fĂ©rer utiliser un jeu de trois cartes de tarot, qui est ouvert Ă  des interprĂ©tations infinies telles que l’esprit, le corps et l’esprit ou le passĂ©, le prĂ©sent et le futur.

    Lors de l’interprĂ©tation d’une lecture de tarot, l’importance d’une seule carte dĂ©pend de divers facteurs allant de qui est le lecteur de tarot Ă  qui reçoit la lecture de tarot, quelle question a Ă©tĂ© posĂ©e et mĂŞme quelle carte a Ă©tĂ© utilisĂ©e. Certains pensent mĂŞme que l’orientation de la carte de tarot (qu’elle soit Ă  l’envers ou Ă  l’endroit) peut avoir un impact sur sa signification.

    Il n’y a pas de cartes de tarot nĂ©gatives

    De plus, il n’y a en fait aucune carte intrinsèquement nĂ©gative dans un jeu de tarot. Par exemple, le 13e atout ou la carte Arcanes majeurs souvent rĂ©fĂ©rencĂ©s dans un jeu de tarot traditionnel est la (XIII) carte de la mort. MalgrĂ© son nom Ă©trange et ses images occultes, la carte de la mort tourne en fait autour de la positivitĂ© et reprĂ©sente la renaissance que vous expĂ©rimentez lorsque vous libĂ©rez un poids mort et que vous vous transformez en une nouvelle phase de vie.

    Auteur

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes