La clairvoyance et donc, la voyance de manière générale, repose sur des mécanismes ayant trait à l’esprit. Certains assimilent ces particularités à des phénomènes paranormaux là où des études scientifiques attribuent ce don de voyance à l’intuition ou la prémonition. Le fait est qu’à ce jour, la voyance est parvenue à démontrer à plus d’une reprise son efficacité. Or, puisqu’on ne peut pas tricher lorsque l’on devine l’avenir, il convient de ce fait de s’ouvrir aux choses de la clairvoyance et sur ce qui permet leur fonctionnement.
L’intuition poussée jusque dans ses retranchements
Si une part de mystère entoure naturellement ce qui se rapporte au phénomène de la prémonition, la science a cherché à éclaircir ce qu’elle ne parvenait pas à comprendre. Là où les études scientifiques, pour bon nombre d’entre elles, s’accordent à reconnaître l’existence de la prémonition, toutes ne sont pas d’accord sur son origine.
La plupart d’entre elles, en revanche, s’accordent à assimiler le phénomène de prémonition à de l’intuition. Ou plutôt, à une forme d’intuition très aboutie. Un peu comme si celle-ci, à force d’être entraînée par des exercices psychiques, était parvenue à mieux interpréter l’avenir proche à partir d’éléments présents.
Il s’agirait alors d’une sorte d’esprit de déduction poussé jusqu’aux dernières extrémités.
Indépendamment de la thèse soutenue, qu’elle soit scientifique ou non, la clairvoyance, qu’elle repose sur l’intuition ou sur un élément extérieur à la psyché humaine, est capable de prédire l’avenir à partir d’élément portés à sa connaissance.
Lire aussi: L’écriture intuitive : Comment ça marche ?
Les flashs en guise d’avertissements subits
La prémonition peut se manifester de plusieurs manières. L’une d’entre elles, figurant parmi les plus réputées qui soient, repose sur le flash. Il ne s’agit alors pas d’une manière de penser classique, mais d’une expérience transcendantale s’occasionnant durant un bref instant comme le suggère son nom.
Un flash peut alors survenir subitement et à n’importe quel moment donné. Ce flash intervient généralement comme pour avertir soudainement la personne qui en est victime. On ne provoque pas les flashs en effet, on les subit et on se doit d’en tirer le meilleur parti.
Une voyante sait en général comment les interpréter. Car ces flashs sont très courts et ne sont pas toujours très clairs. Pour cette raison, si vous subissez l’un d’eux, il est nécessaire de prendre des notes sur ce qui vous est apparu. N’hésitez pas ensuite à consulter une voyante afin de lui faire part du flash afin qu’elle vous informe sur ce qu’il exprime.
La prémonition comme élément central de la clairvoyance
Que ce soit à l’issue d’un flash ou bien, en reposant sur des phénomènes liés à l’intuition, la prémonition vous permettra d’interpréter l’avenir grâce à des méthodes reposant sur la clairvoyance.
Ce qui se rapporte à la voyance, dans le cadre d’une expérience de prémonition, ne permet de prévoir l’avenir que sur le court terme.
En effet, un flash par exemple fonctionne comme un avertissement signalant une urgence. C’est pour cela qu’il est primordial de se renseigner sur sa signification de sorte à mieux appréhender cet avenir proche qui s’annonce.