More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Numérologie : comment calculer son objectif de vie ?

    La numérologie est utilisée depuis des millénaires pour diverses raisons. Elle consiste à interpréter le sens des nombres et chiffres qui nous entourent. Grâce à cette interprétation, vous pourrez déterminer ce que vous devez faire, ce qui vous attend, etc. Votre objectif de vie figure parmi les choses que la numérologie peut déterminer, mais comment le calculer via cette solution ?

    L’objectif de vie en numérologie

    L’objectif de vie, dans la numérologie, est le chemin de vie qui vous est destiné. Il est calculé à partir de votre date de naissance. Le nombre que vous allez obtenir constitue un des piliers les plus importants pour mener à bien votre existence. Connaître votre objectif de vie en numérologie, c’est savoir comment réussir vu que vous savez qui vous êtes et quels sont vos atouts.

    Vous saurez également les points qui vous bloquent et comment les contourner ou encore les rectifier. En somme, connaître votre objectif de vie en numérologie, c’est comprendre votre destiné et l’accepter ou le rectifier. Le calcul de cet objectif est assez simple.

    Calculer son objectif de vie soi-même

    - Annonce -

    Vous devez tout simplement additionner les chiffres qui composent votre date de naissance. Si vous obtenez un nombre à deux chiffres, continuez à les additionner sauf s’il s’agit d’un maître-nombre (11, 22 et 33). Après le calcul, vous devez interpréter les résultats pour connaître votre objectif de vie. Pour être plus explicite, ci-après deux exemples de calcul d’objectif de vie en numérologie.

    Prenons la date de naissance 01 décembre 1980. Pour le calcul, il faut convertir toutes les données en chiffres et faire l’addition. Pour le 01/12/1980, on a 0+1+1+2+1+9+8+0 = 22. C’est un maître-nombre, donc, on n’additionne plus les chiffres. Prenons un autre exemple, la date de naissance du 12 janvier 1970.

    Pour le 12/01/1970, on a donc 1+2+0+1+1+9+7+0 = 21. Vu qu’il ne s’agit pas d’un maître-nombre, il faut donc continuer à additionner les chiffres : 2+1 = 3. Il existe également d’autres méthodes pour calculer l’objectif de vie en numérologie. Vous pouvez par exemple utiliser des outils en ligne.

    Utiliser les outils proposés en ligne pour calculer son objectif de vie en numérologie

    Si vous n’avez pas le temps pour les calculs et l’interprétation, vous pouvez utiliser un outil proposé par des sites en ligne pour connaître votre objectif de vie en numérologie. Le principe reste le même : un calcul qui se base sur la date de naissance. Le site additionnera les chiffres et vous communiquera ensuite les résultats. L’avantage, c’est que vous obtiendrez une interprétation rapidement.

    Si toutefois, vous n’avez pas confiance à ces sites ou tout simplement si vous souhaitez faire les choses par vous-même, vous pouvez choisir de faire le calcul comme indiqué ci-dessus. Pour ce qui est de l’interprétation, ci-après la correspondance de chaque objectif de vie allant de 1 à 9 et des maîtres-nombres.

    - Annonce -

    Lire aussi : Comment se servir de l’oracle des anges ?

    Interprétation de l’objectif de vie après calcul

    Comme pour l’astrologie, il y a 12 possibilités en termes d’objectif de vie en numérologie (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 22, 33). Chacun de ces chiffres a une signification. Découvrez ci-après comment interpréter ces chiffres.

    Objectif de vie 1

    C’est un chiffre qui ressemble au signe astrologique Bélier. La personne qui a obtenu ce chiffre après le calcul de son objectif de vie est de nature enthousiaste, ambitieuse, indépendante, impatiente et impulsive. Elle doit dépenser correctement le trop-plein d’énergie qui l’envahit tout en apprenant à garder le calme pour réussir dans sa vie.

    Objectif de vie 2

    Vous êtes sociable, chaleureux et diplomate, si vous avez comme objectif de vie le chiffre 2. Sachez toutefois que vous manquez de confiance en vous et que vous redoutez la solitude. Soyez plus indépendant, pensez un peu à vous et évitez la dépendance affective pour réussir. Ce chiffre ressemble un peu au signe astrologique Balance.

    Objectif de vie 3

    Ce chiffre indique une personnalité créative, enthousiaste, mais aussi superficielle, insouciante et égocentrique. Si vous avez obtenu le chiffre 3 lors du calcul de votre objectif de vie en numérologie, apprenez à vous investir un peu plus dans ce que vous entreprenez. Évitez aussi la désillusion.

    Objectif de vie 4

    Ce chiffre ressemble au signe astrologique Vierge. Il indique que vous êtes quelqu’un de patient, honnête, organisé, loyal, mais aussi têtu. Vous pensez toujours avoir raison. Vous êtes intolérant. Votre objectif, pour avoir une vie bien réussie, c’est d’éviter la monotonie. Essayez de lâcher prise de temps en temps.

    Objectif de vie 5

    Il s’apparente au signe du Taureau. Ce chiffre indique une personnalité ambitieuse, audacieuse, épris de liberté, mais aussi impulsive. Vous manquez souvent vos engagements. Comme objectif, essayez de contrôler vos envies et investissez un peu plus dans ce que vous entreprenez.

    Objectif de vie 6

    C’est un chiffre qui rappelle le signe astrologique Poisson. Si c’est le numéro obtenu après le calcul de votre objectif de vie en numérologie, cela signifie que vous êtes quelqu’un de responsable et sincère, mais que vous êtes aussi émotif. Vous détestez entretemps les conflits et la médiocrité. Évitez de vous culpabiliser à chaque fois et apprenez à prendre des décisions. Cela vous aidera grandement à vous épanouir et à réussir.

    Objectif de vie 7

    Ce chiffre rappelle le signe Capricorne. Il indique une personnalité sage, intelligente et réfléchie. Il indique aussi une nature curieuse, introvertie et distante. Ouvrez-vous un peu aux autres. Apprenez à apprécier le contact humain.

    Objectif de vie 8

    Votre personnalité, si vous avez obtenu le chiffre 8, rappelle celle du signe Scorpion. Vous êtes ambitieux, courageux, déterminé, actif, généreux et affectueux, mais vous êtes aussi dur et très autoritaire. Apprenez à gérer vos émotions. Apprenez aussi à mieux connaître et à mieux comprendre les autres.

    Objectif de vie 9

    Ce chiffre rappelle le signe Sagittaire. Si c’est celui que vous avez obtenu après avoir calculé votre objectif de vie, vous êtes donc instruit, intelligent, généreux, tolérant, mais vous êtes aussi trop sensible et moralisateur. Gérez vos émotions, soyez moins pessimiste et cherchez l’équilibre et la modération.

    Objectif de vie 11

    Ce maître-nombre rappelle le signe Verseau. Il indique une personnalité intelligente, curieuse, spirituelle, inspirante, mais aussi parfois dépressive, colérique et égoïste. Évitez de vous sentir supérieur aux autres. N’imposez pas non plus votre volonté. Essayez plutôt de partager vos connaissances.

    Objectif de vie 22

    Il rappelle le signe Gémeaux. Si c’est le chiffre de votre objectif de vie en numérologie, vous avez donc beaucoup d’énergie, vous êtes aussi intelligent, stable, sincère et réaliste. Vous êtes également impossible à vivre vaniteux et nerveux. Apprenez à être plus mature, plus stable et plus équilibré.

    Objectif de vie 33

    Ce maître-nombre s’apparente au signe du Cancer. Ce chiffre veut dire que vous êtes compatissant, tolérant, émotif et que vous veillez aussi sur les autres. Le point négatif, c’est que vous êtes rebelle, critique, intolérant et trop protecteur. Apprenez à gérer vos émotions. Laissez également les autres voler de leurs propres ailes. Sinon, armez-vous aussi de patience.

    Auteur

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes