More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    L’équipe de France a-t-elle vraiment été maraboutée en 2002 ?

    Qui ne connaît pas l’équipe de France et les talents des joueurs qui la composent ? Une des meilleures équipes dans le monde de football, les bleus sont mondialement reconnus depuis qu’ils ont remporté la Coupe du Monde en 1998.

    Mais après ce titre de champion du monde, l’équipe n’a pas pu montrer ses capacités face aux Sénégalais en 2002. Pour cette raison, beaucoup de gens pensent que l’équipe française a été maraboutée lors des phases de sélection du champion du monde en 2002. Les Sénégalais ont-ils vraiment envoûté leur adversaire ?

    La coupe du monde de 1998 en 2002

    L’équipe de France fait partie des équipes les plus populaires dans le monde du football. En 1998, au Stade de France de Saint-Denis, la France a remporté la Coupe du monde contre le Brésil sur un score de trois à zéro. Les deux premiers buts ont été marqués par Zinedine Zidane et le troisième par Emmanuel Petit.

    - Annonce -

    Par contre, lors de la phase de sélection de la Coupe du monde 2002, les bleus n’ont pas pu franchir le cap des quarts de finale. Les Sénégalais l’ont battu avec un score de un à zéro. L’équipe sénégalaise a fait de leur première entrée dans la Coupe du monde 2002 fracassante.

    Ce match est historique et inoubliable avec d’innombrables anecdotes, même s’il a eu lieu il y a 18 ans. L’ancien milieu de terrain des bleus Emmanuel Petit évoque encore les discussions et la frénésie qu’avait suscitées cette rencontre en Séoul en Corée du Sud.

    Lire aussi: Comment devenir riche grâce à la loi de l’attraction ?

    « Vous savez la Coupe du Monde qui va se jouer dans un an, la France va jouer contre le Sénégal et va perdre par un but à zéro, parce que nos marabouts sont très puissants au Sénégal »

    Dans ses mots, il a annoncé : « Je suis sur que les marabouts ont apporté leur contribution avant le match. Je vais vous raconter une anecdote : Un an avant la Coupe du monde 2002 en Corée, je suis allé faire un tour sur une plage en France. J’ai croisé un marchand ambulant (…) Il me regarde sérieusement en disant : Vous savez la Coupe du Monde qui va se jouer dans un an, la France va jouer contre le Sénégal et va perdre par un but à zéro, parce que nos marabouts sont très puissants au Sénégal. Vous allez voir. (…) ça m’est venu à l’esprit et je me suis dit que peut-être la France a été maraboutée ».

    Il s’est souvenu : « C’était impensable ce qui nous arrivait. Un scénario catastrophe. On a même pensé qu’on était marabouté. Rien n’avait marché, on ne pouvait pas imaginer la défaite. C’est vrai qu’en fin de match, pendant un très court instant, on s’est demandé si les sorciers sénégalais n’avaient pas plané au-dessus de nos têtes ».

    Emmanuel Petit a aussi déclaré : « Mais, vous avez ces pensées au moment où vous avez vraiment du mal à réaliser. Mais sérieusement, le Sénégal méritait la victoire, ils ont mieux joué, et les joueurs Lions ont cru davantage. Nous n’avons pas fait ce que nous devions faire ».

    - Annonce -

    Il a ajouté : « Nous avons eu beaucoup de malchance dans ce match. Nous avons touché les poteaux et la barre transversale à plusieurs reprises. La seule chose qui manquait était ce but ».

    Depuis ce drame, l’équipe de France a su changer la tendance en perçant dans les compétitions suivantes, notamment en 2006 en devenant vice champion du monde face à l’Italie, puis en remportant sa seconde Coupe du Monde en 2018 face à la Croatie.

    Auteur/Autrice

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes