Un thème astral de naissance (également appelé thème astral natal) est une carte indiquant où se trouvaient toutes les planètes dans leur voyage autour du Soleil (depuis notre point de vue sur Terre) au moment exact de votre naissance. Une lecture de carte astrologique peut révéler vos forces et vos faiblesses, vos opportunités de croissance de l’âme, le meilleur moment pour vos mouvements les plus importants.
Pourquoi devriez-vous commencer votre année avec une lecture graphique.
Il y a deux moments où il est particulièrement fructueux de consulter votre thème astrologique : au début de chaque année et le jour de votre anniversaire.
Pour la nouvelle année, nous vous suggérons de faire ce que l’on appelle une carte de transit (également appelée carte « natal plus transits »). Cela peut nécessiter les conseils d’un astrologue professionnel car le travail d’interprétation peut devenir complexe ! Dans ce cas, vous commencez avec votre propre thème natal et vous le comparez aux planètes en transit (en mouvement), c’est-à-dire aux positions actuelles des planètes dans le ciel.
Dans l’exemple ci-dessous, la roue intérieure (avec des symboles planétaires bleus) est notre thème astral, qui est une carte fixe qui ne change jamais. Les symboles planétaires orange dans la roue extérieure représentent les planètes en transit (en mouvement) le 1er janvier 2019. Un astrologue qualifié comparerait et opposerait les deux cartes. Lorsqu’une planète en transit (orange) entre en contact avec l’une des planètes natales (bleues), elle active une énergie spécifique, qui peut être opportune ou difficile. Sachant cela vous permet de planifier à l’avance.
Les cartes de transit sont très utiles pour la planification.
Dans cet exemple, à 21 heures sur une horloge, un astrologue qualifié verrait que Saturne en transit (qui régit le leadership et l’autorité) était en contact avec le signe ascendant de la carte natale, quelque chose qui ne se produit que tous les 29 ans. Des conseils seraient donnés en conséquence – dans ce cas, pour devenir très sérieux au sujet des objectifs personnels, puisque Saturne se déplace dans la première maison du « moi » du thème. (Comme nous l’avons dit, cela peut prendre des années de pratique ou un œil astrologique entraîné à interpréter, mais la prévoyance peut changer la donne !)
Les cartes de transit ne sont pas seulement pour le jour du Nouvel An. Vous pouvez brancher n’importe quelle date, passée ou future, et exécuter une carte de transit qui compare les planètes en mouvement à votre carte de naissance. Les cartes de transit sont très utiles pour la planification. Si vous choisissez une date de mariage, réservez un voyage ou planifiez un changement de carrière important, consultez le tableau des transports en commun pour voir si le ciel est dégagé.
Les cartes de transit sont également idéales pour une perspective historique : vous pouvez revenir sur des moments importants de votre vie : nouvel amour, déménagements, décès, ruptures, coups de carrière, pertes d’emploi. Faites un graphique (ou une estimation) pour voir ce qui se passait alors dans les étoiles.
En règle générale, un astrologue recherche quelques éléments clés dans le thème astral :
- Dans quel signe du zodiaque et dans laquelle des 12 maisons se trouve chaque planète du thème
- Vénus, Mars et le signe du zodiaque et la maison de la lune pour l’amour
- Saturne pour l’endroit où vous devrez peut-être travailler plus dur, Jupiter pour l’endroit où vous pourriez avoir de la chance
- Les « aspects » ou angles formés entre deux planètes
- S’il y a un « stellium » (trois planètes ou plus dans un signe), qui crée une forte concentration d’une énergie spécifique pour la personne
- L’équilibre des éléments (planètes dans les signes de feu, de terre, d’air et d’eau) dans le graphique
- L’équilibre des qualités dans le thème (planètes en signes cardinaux, mutables ou fixes)
- Le motif formé par les planètes (il y a sept « formes » classiques du tableau)
Un astrologue additionnera les éléments et les qualités et « notera » le thème. S’il y a un manque d’un trait ou une prédominance d’un autre, ils conseilleront le client sur la façon d’apporter pratiquement plus d’équilibre dans sa vie. Nous appelons cela l’Astro-Ayurveda car c’est l’art d’équilibrer votre thème !
Quels autres types de cartes astrologiques puis-je calculer ?
Graphiques de rendement solaire
Également connue sous le nom de « carte d’anniversaire », la carte de retour solaire vous donne un tableau d’un an qui s’étend de votre anniversaire actuel jusqu’au prochain. Ces cartes varient en fonction de l’emplacement. Alignez vos célébrations avec les étoiles pour de meilleurs résultats !
Compatibilité Cartes Astrologiques
En plus du thème astral de naissance, vous pouvez créer un thème de compatibilité astrologique pour voir comment vous vous entendez avec les autres. Les cartes de synastrie comparent et contrastent les planètes de votre carte et celles de l’autre personne, tandis qu’une carte composite fait la moyenne de vos deux cartes à l’aide d’une « méthode du point médian ». Il crée un graphique unique et mixte qui révèle l’essence de votre relation. Un graphique composite traite votre relation comme s’il s’agissait de sa propre entité ou d’une troisième « personne » (ce qui est vrai à bien des égards !).
Cartes astrologiques pour la planification d’événements
Vous pouvez également calculer des graphiques pour les personnes et les événements. Il suffit de saisir l’heure, la date et le lieu de l’événement en question et vous pouvez lancer un thème astrologique pour celui-ci. Par exemple, si vous planifiez une fête ou une grande réunion de travail, vous pouvez entrer l’heure, la date et le lieu pour voir comment les étoiles s’alignent. Vous voulez savoir ce qui se passe en ce moment ? Faites le thème astrologique d’aujourd’hui en entrant simplement la date d’aujourd’hui au lieu des détails de votre naissance. Vous vous demandez ce que vous réserve l’année à venir ? Consultez un tableau de prévisions annuelles qui cartographie les 12 prochains mois.
Depuis combien de temps ces types de cartes astrologiques existent-ils ?
Nous travaillons avec le système d’astrologie occidentale, qui remonte à des milliers d’années. Les humains ont suivi le mouvement des cieux depuis l’aube de la civilisation. Dès 6000 avant JC, les Sumériens notaient les voyages des planètes et des étoiles. Vers 3300 avant JC, les Babyloniens (également connus sous le nom de Chaldéens) ont commencé à développer ce que les Sumériens ont commencé, développant le premier système astrologique sur des milliers d’années. Ils ont créé la roue du zodiaque que nous utilisons aujourd’hui (avec les planètes et les maisons) vers 700 av.