Beaucoup d’entre nous croient et comptent sur les cartes de tarot ou l’astrologie ou les deux pour apprendre des informations vitales sur les situations présentes et futures potentielles. En temps de crise, de dilemme et d’inquiétude et pour savoir ce qui nous attend, l’art du tarot et de l’astrologie peut apporter aux gens un certain réconfort et des informations importantes. Il faut savoir que même si les deux formes de divination sont assez différentes en termes d’outils et de résultats, les lecteurs se fient à des intuitions.
En parlant de tarot, c’est l’une des plus anciennes formes de lecture psychique, et apparemment, cela a commencé au 14ème siècle. Si vous vous rendez sur un lecteur de cartes Tarot, vous obtiendrez une réponse personnalisée et précise à la question que vous posez. Ainsi, beaucoup de gens la considèrent comme plus précise que l’astrologie, qui donne un profil de personnalité plus généralisé. En astrologie, il existe principalement une approche scientifique et mathématique et le lecteur étudiera les cartes des étoiles et des planètes pour prédire les événements futurs et le comportement des personnes selon leurs signes du zodiaque.
L’astrologie aka la lecture de l’horoscope est plus populaire. Vous devez avoir vu les quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels entre autres figurant dans les magazines et les blogs en ligne. Cependant, ils sont pour la plupart de nature générale. Il existe 12 signes astrologiques, également appelés signes du zodiaque. Il existe également différents types d’astrologie : l’astrologie natale, l’astrologie mondaine et l’astrologie interrogatoire. Outre l’astrologie occidentale, l’astrologie hindoue et l’astrologie chinoise sont également très répandues.
Nous avons demandé à Jeevika Sharma, lectrice de cartes de tarot et guérisseuse spirituelle, d’expliquer comment fonctionnent les cartes de tarot et quelle est la différence entre la lecture de cartes de tarot et l’astrologie.
Comment fonctionnent les cartes de tarot ?
Elle a dit : « Il y a environ 78 cartes qui composent le jeu avec une image symbolique sur chaque carte. Les images sur le jeu sont divisées en trois groupes : les cartes d’images positives, les cartes d’images négatives et les cartes « peut-être ». Vous devez vous assurer que vous mélangez bien le jeu tout en infusant les cartes avec votre propre énergie. Cela est censé activer les cartes pour des prédictions précises. Lorsque la personne pour qui vous distribuez les cartes vous pose les questions, vous devez méditer avec les cartes en main et réfléchir sur le nom de la personne concernée et ses questions. »
« Cela est fait pour que la session soit complètement limitée à la personne concernée et aux personnes qui lui sont liées. Après avoir médité, vous étalez le jeu et commencez à choisir des cartes pour trouver les réponses. Vous obtenez des réponses en interprétant les images sur les cartes et l’interprétation diffère selon la question et la nature de la question. L’acceptation est une grande partie du processus. Vous pouvez savoir former des cartes lorsque la personne ment, cache quelque chose ou manque de sérieux. «
Quelle est la différence entre les cartes de tarot et l’horoscope ?
Elle a déclaré : « Si nous devons parler de la différence entre les deux, alors nous devons remonter à leur origine. Les cartes de tarot ont une origine occidentale et bien que l’astrologie, dans certains récits, on dit qu’elle a une origine occidentale, mais même le l’astrologie pratiquée en occident a son origine dans l’astrologie védique trouvée en Inde. »
« Les cartes de tarot ont une approche très individualiste en termes de prédictions, alors que l’astrologie fournit des prédictions plus génériques. Les prédictions de l’astrologie peuvent être applicables à de nombreuses personnes à la fois. avec l’astrologie ce n’est pas possible. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir une prédiction détaillée, vous pouvez obtenir une prédiction détaillée grâce à l’astrologie mais cela implique de lourds calculs de votre thème astral. Il est regrettable qu’à l’époque moderne presque aucun astrologue n’entre dans de gros détails pour en tirer une prédiction précise. »