Les femmes Gémeaux appartiennent au troisième signe du zodiaque. Elles sont gouvernées par Mercure et leur période de naissance s’étend du 22 mai au 22 juin. Les hommes Scorpion sont également dans le troisième signe du zodiaque, mais ils sont gouvernés par Mars et nés entre le 23 octobre et le 21 novembre. Si les hommes Scorpion et les femmes Gémeaux ont des natures très différentes, sont-ils pour autant complémentaires en amour ? Focus sur la vie amoureuse entre homme Scorpion et femme Gémeaux.
Lire aussi : Homme sagittaire et Femme balance : que leur réserve leur vie amoureuse ?
Homme Scorpion et femme Gémeaux : Leurs caractères
La femme Gémeaux est de caractère sensible, pour autant qu’elle ait la liberté de satisfaire son désir de curiosité en compagnie d’un partenaire. Elle est de nature à ne pas vouloir être une leader et fuit toute prise de décision. Son attitude irrégulière se traduit fréquemment par un manque de loyauté, mais ceci n’est absolument pas imputable à la paresse. Par ailleurs, la femme Gémeaux a horreur de la routine et des situations prévisibles.
L’homme Scorpion quant à lui est de nature charmante, mais il a aussi une facette mystérieuse. Leader assertif et plein d’assurance, il est très proche de son aspect émotionnel. De fait, ce sont ses sentiments qui suscitent une certaine passion. Il est certain qu’avec leur tête et leurs facultés de concentration, les femmes Gémeaux peuvent facilement dépasser l’homme Scorpion en termes d’intellectualité.
Amour et relations
Très sociable, la femme Gémeaux a beau jeu de se faire des amis. Peu soucieuse de forcer quiconque à correspondre à ses valeurs ou à ses intérêts, elle a un grand esprit de relation qui lui permet d’apprécier tout le monde pour sa singularité. L’homme Scorpion, en revanche, n’est guère aussi mondain.
Bien que complémentaire, la compatibilité d’un homme Scorpion et d’une femme Gémeaux peut être à la fois enrichissante et difficile, étant donné qu’il existe toujours de nombreux points de friction. Si les deux conjoints réussissent à franchir les obstacles, ils réussiront alors à former un duo solide, grâce à leur capacité à s’entraider et à envisager ensemble le futur.
Quoi qu’il en soit, les prémices de cette alliance semblent encourageantes. Un authentique intérêt mutuel se manifeste : L’homme Scorpion pour la sincérité de la femme, et la femme Gémeaux pour la transparence de son compagnon. En revanche, il existe une réelle séduction qui s’exerce sur les deux.
Concernant la durée de cette histoire d’amour, le caractère critique auquel sont soumis ces deux personnages est susceptible de créer des failles. C’est sur ce point précis que leurs efforts doivent se concentrer. Avec sa nature plutôt inquiète, la femme Gémeaux trouvera un réconfort auprès de l’homme Scorpion qui fait preuve de beaucoup de confiance.
Elle est à la fois romantique, nostalgique et idéaliste. Néanmoins, elle peut se sentir incomprise aux yeux de cet homme qui se montre un peu superficiel, froid et quelquefois même distant et querelleur. Les deux partenaires peuvent malgré tout parvenir à se mettre d’accord de manière intellectuelle, à condition que chacun accepte de faire des compromis et des concessions.
Malgré sa jalousie et son introversion, l’homme Scorpion est obligé d’accepter de donner à son amoureuse l’indépendance et la liberté nécessaires pour une bonne prospérité. Du côté de la femme, cette dernière devra se montrer patiente, mais également ferme, confrontée au caractère quelquefois tempétueux de son partenaire.