More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Pourquoi suis-je plus nerveux durant la pleine lune ?

    Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas contrôler votre humeur au cours de la période de la pleine lune ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas puisque vous n’êtes pas la seule personne à avoir vécu cette expérience. Nombreux sont ceux qui se sentent plus déprimés ou nerveux pendant la pleine lune. Mais quels sont exactement les effets de cette dernière sur le comportement ? Nous allons nous pencher sur ce point dans cet article.

    Lune : Bref rappel

    La Lune est le seul satellite naturel existant dans notre système solaire. Elle a probablement pris forme juste après la création de notre planète. Elle a un volume trente fois supérieur à celui de la Terre et est située à plus de 384 000 km de cette dernière.

    Sur le plan de la gravitation, la Lune exerce une influence directe sur celle de la Terre. De par son absence d’atmosphère et de champ magnétique, elle agit en effet sur le fonctionnement des marées océaniques et terrestres. De plus, ce satellite définit la durée d’un jour.

    - Annonce -

    Quartier de Lune : Quelles sont les phases du cycle lunaire ?

    phases du cycle lunaire

    Le calendrier lunaire comprend quatre principales phases de la Lune, à savoir :

    • Nouvelle Lune

    Au moment de la Nouvelle Lune débute la lunaison, aussi appelé mois lunaire. Durant cette période elle est placée entre le Soleil et la Terre, donc elle n’est pas éclairée par le Soleil. Elle devient alors quasiment invisible à partir de la Terre.

    • Premier quartier

    Au bout d’une semaine, à partir de son premier croissant, la Lune est visible depuis la Terre. C’est ce que l’on appelle le premier quartier de la Lune. Dans ce cas, elle reçoit de plus en plus de lumière du Soleil.

    • Pleine Lune

    Au cours de la pleine lune, toute sa face émergée visible depuis la Terre est irradiée par la lumière du Soleil.

    • Dernier quartier

    On appelle le dernier quartier de la Lune la période où elle se met en forme décroissante. Dans ce cas, le Soleil ne couvre que le côté gauche de la Lune.

    - Annonce -

    Luno-sensible : De quoi parle-t-on ?

    Dépression, sommeil agité, libido accrue, règles douloureuses, etc. Quand la pleine lune arrive, de nombreuses personnes se sentent plus fatiguées et irritables que d’habitude. Ce phénomène est appelé luno-sensibilité. Il est dû au fait que le rayonnement de la lune est plus intense au cours de cette période. Cette phase lunaire se produit au moment où le Soleil, la Terre et la Lune sont quasiment en concordance. Autrement dit, la Lune se lève quand le Soleil se couche et elle se couche quand le Soleil se lève.

    Lire aussi : Rituels et dates hindous de la pleine et de la nouvelle lune

    Quels sont les effets de la Lune sur l’homme ?

    Nos ancêtres savent bien que la Lune a un impact sur notre vie quotidienne. À chaque phase, ce satellite submerge la Terre à travers des énergies différentes.

    Au gré des dates et des périodes de croissance et de décroissance, la Lune régit nos émotions et influencerait même le cycle menstruel. Elle représente le symbolisme de la connexion entre nous et la déesse mère. Influençant les rêves, elle renferme de mystérieuses forces.

    La lune et le calendrier lunaire jouent sur nos humeurs ou la qualité de notre sommeil. Ces effets seraient plus forts au bout du premier trimestre, ce qui entraîne parfois un sentiment nerveux pendant la pleine lune.

    Balayé par la lune

    Pendant longtemps, les gens ont pensé que la pleine lune nous rendait fous. Et bien que cela ne vous transforme pas en loup-garou ou ne vous fasse pas atterrir dans une unité psychiatrique, il doit y avoir une part de vérité derrière l’idée que nous sommes émotionnellement liés à la lune.

    Puisque notre corps est constitué, proportionnellement, d’une grande quantité d’eau, il est facile de comprendre comment la lune peut nous attirer et nous faire osciller comme l’océan. Lorsque la lune est pleine, c’est la marée haute pour les émotions et nous ferions mieux de faire attention à ne pas nous laisser emporter.

    Il magnifie les émotions

    Chacun a en lui la lumière et l’obscurité. Positive ou négative, la pleine lune prend vos qualités les plus fortes et les renforce. La pleine lune a une façon d’amener les deux côtés à la lumière. Au sens littéral, ce que fait la pleine lune, c’est étendre et magnifier tout.

    Par exemple, le signe du Bélier est ambitieux, extraverti et amical. Le côté positif d’un Bélier pendant une pleine lune est son désir plus grand d’être social et de partager ses opinions avec les autres ; cependant, le Bélier est aussi très têtu, car il est gouverné par Mars, qui est une planète de guerre. Ils n’hésitent pas à s’engager dans des conflits, notamment dans la conversation. Ils peuvent donc se sentir agités et nerveux pendant la pleine lune.

    Il intensifie les sentiments

    En même temps qu’une pleine lune peut amplifier les caractéristiques naturelles d’un signe astrologique, elle peut aussi rendre les choses plus intenses. Cela peut être bon ou mauvais, en fonction de votre état d’esprit lorsque la pleine lune se lève.

    Le Scorpion passionné, par exemple, est déjà un signe intense, alors les choses peuvent devenir encore plus chaudes pour ce signe sous la pleine lune. Le Scorpion est le signe le plus sombre du zodiaque, ce qui signifie qu’il prend toute l’énergie aquatique qu’il partage avec le Cancer et les Poissons et l’emmène dans un endroit plus profond et plus sombre.

    Le Scorpion est connu pour être le signe le plus sexuel du zodiaque, et cela peut se manifester de deux façons pendant la pleine lune : l’intimité qu’un Scorpion est capable d’évoquer pendant une pleine lune est sans précédent, mais l’inconvénient de la pleine lune est qu’elle peut intensifier les aspects dramatiques, l’entêtement et le contrôle. Le Poisson, bien que très passionné, est presque l’exact opposé du Scorpion dans ce cas. Au lieu de projeter des émotions intenses, les Poissons s’ouvrent à elles.

    Pleine lune et santé mentale

    Des recherches analytiques ont prouvé que les humains sont physiquement et psychologiquement affectés par les pleines et nouvelles lunes. Plusieurs études ont même montré que les éléments suivants apparaissent pendant la pleine lune :

    • Anxiété
    • Crime
    • Morsures d’animaux
    • Les accidents
    • Overdose de drogue
    • Visites SI
    • Suicide
    • Admission à l’hôpital
    • Violence et agression
    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes