L’homme cancer est une personne facile à cerner quand on connaît son caractère, ses qualités et ses défauts. Sans plus tarder, ci-après son portrait.
Homme cancer : Son caractère
L’homme cancer est sous le signe d’eau. Il est plutôt traditionnel, et s’épanouit dans le cocon familial. D’ailleurs, son enfance impacte grandement sa vie d’adulte. C’est un homme qui a besoin de sécurité, qui regarde souvent vers le passé et qui est très nostalgique.
C’est également un grand timide qui est doux avec ses proches, peu bavards, mais qui a peur d’être abandonné ou oublié. Il a d’ailleurs tendance à étouffer ceux qu’il aime, malgré cela il y a beaucoup de qualités que son entourage adore. Outre ces points, cet homme est également bien éduqué et respectueux surtout envers une figure d’autorité.
Lire aussi : Une célèbre influenceuse accusée de pratiquer la sorcellerie
Susceptible, étouffant, lunatique
L’homme cancer a quelques défauts, des résultats de sa personnalité qui a besoin de sécurité, qui est protecteur et qui a peur d’être abandonné.
Un homme très susceptible
Cet homme est très susceptible. Il est du genre traditionnel, et cherche toujours la sécurité. Quand il se sent attaqué ou menacé, il sort rapidement ses pinces et se met sur la défensive. Il sort souvent des propos très venimeux qu’il regrette aussitôt. Au fil du temps, s’il est encadré par une figure d’autorité, il apprend petit à petit à moins démarrer au quart de tour et à évaluer la situation avant d’agir.
Un homme lunatique
L’humeur de l’homme cancer est très changeante, voire déconcertante, car son signe astrologique a la lune comme domicile. Il est rêveur et idéaliste, et peut rire, pleurer, puis se mettre en colère malgré que son signe soit un signe cardinal.
Lors de situations conflictuelles, il peut soit se mettre sur la défensive, soit bouder. Il se replie dans sa carapace, boude et attend que l’autre personne vienne vers lui pour faire descendre la pression.
Un homme étouffant
C’est le défaut majeur de l’homme cancer. Il aime rester dans son cocon et apprécie le cercle familial. Il est très protecteur envers ceux qu’il aime et va même jusqu’à les étouffer. Cet homme a aussi peur d’être abandonné, ce qui explique ce défaut.
Sensible, empathique, confiant et discret
De nombreux hommes sont nés sous le signe du cancer et affichent des qualités qui gomment rapidement les défauts qu’on vient de citer.
Un homme sensible
L’homme cancer est très sensible. Il peut être lunatique, étouffant, etc., mais sa sensibilité fait de lui un homme très tendre et apaisant. Cette sensibilité fait de lui également un homme parfait pour ceux qui ont besoin de protection, d’une épaule sur laquelle s’appuyer ou pleurer, etc.
Un homme empathique
Cet homme a une grande ouverture d’esprit, est gentil et est attentif. Il est très empathique et est le mieux placé pour comprendre la situation des autres. Cette empathie lui permet d’ailleurs de nouer facilement des contacts nourrissants.
Un homme confiant et discret
L’homme cancer est aussi très discret que ce soit pour son compte ou pour le compte de ses proches. Il ne révèle jamais ses secrets tant qu’il ne se sentira pas en sécurité, tant qu’il n’éprouve pas un réel attachement à son égard. Empathique et compréhensible, méfiant et soucieux de la sécurité, il ne révèlera pas non plus le secret des autres. C’est un confident tendre, gentil et attentionné.