More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Le mauvais Ĺ“il existe-t-il vraiment ?

    Selon les croyances populaires, le mauvais œil serait à l’origine des évènements malheureux dans la vie des personnes qui en sont victimes. Mais c’est quoi au juste ? Est-ce un mythe ou une réalité ? Quels sont les symptômes du mauvais œil ? Comment s’en protéger ? Voici les éléments de réponse.

    Qu’est-ce que le mauvais œil ?

    On peut l’associer Ă  plusieurs termes : mauvais sort, malĂ©diction, scoumoune, malchance, poisse, ou encore guigne. Dans tous les cas, celui-ci est engendrĂ© par une mauvaise pensĂ©e ou un regard envieux d’un individu Ă  l’égard d’un autre. La personne qui jette un mauvais Ĺ“il renvoie des mauvaises Ă©nergies Ă  sa victime. En consĂ©quence, cette dernière se trouve confrontĂ©e Ă  des problèmes rendant son quotidien pĂ©nible.

    Légende ou réalité ?

    Pour certains, quand une succession de mésaventures se présentent dans leur vie, ce serait absurde d’imaginer que quelqu’un leur a jeté un mauvais sort. Pour eux, ça arrive à tout le monde de traverser des périodes difficiles. Pour d’autres, une malchance persistante n’arrive pas par hasard : celle-ci provient du mauvais œil et il faut l’enlever le plus vite possible.

    - Annonce -

    Alors, ça existe ou non ? Difficile de donner un avis tranché sur ce sujet. À chacun son propre vécu, ses croyances et ses convictions.

    Toutefois, sachez que le mauvais œil est une croyance qui existe depuis la nuit des temps. Pour la petite histoire, au Moyen Âge, les sorcières l’auraient utilisé pour jeter une malédiction aux personnes qui avaient le malheur de croiser leur chemin.

    Selon cette croyance, ces sorcières seraient des femmes ménopausées. N’étant plus en âge d’évacuer leurs « impuretés » par voie naturelle, elles s’en débarrassaient à travers leurs yeux.

    Lire aussi : Comment combattre le mauvais œil ?

    Comment savoir si on est touché par le mauvais œil ?

    Dans une assiette creuse remplie d’eau, versez quelques gouttes d’huile. Si celles-ci se dispersent, cela signifie que vous avez le mauvais œil.

    Par ailleurs, il existe des symptĂ´mes. En voici les plus courants :

    • Sur le plan physique : fatigue, insomnie, palpitations
    • Sur le plan psychique : insomnie, dĂ©pression, problèmes de concentration
    • Sur le plan professionnel : difficultĂ© Ă  trouver un emploi, pertes financières
    • Sur le plan social : disputes entre couple, voisins ou collègues

    Comment s’en protĂ©ger ?

    - Annonce -

    Nombreux sont les moyens permettant de contourner le mauvais œil. Les plus populaires sont entre autres les amulettes et les talismans :

    • L’œil bleu : ce talisman est dotĂ© d’un pouvoir contre les personnes envieuses et le mauvais Ĺ“il. Cette protection peut ĂŞtre portĂ©e en pendentif, suspendue aux murs d’une maison, ou placĂ©e dans une voiture.
    • Le fer Ă  cheval : synonyme du bonheur, de la chance et de la rentrĂ©e d’argent, cette amulette peut Ă©galement jouer un rĂ´le de protection (Ă  condition que les pointes soient suspendues vers le haut)
    • La main de Fatma : cette amulette en forme de main attire la chance et repousse le mal, y compris le mauvais Ĺ“il

    D’autres méthodes peuvent également être utilisées pour conjurer le mauvais œil :

    • Utiliser des pierres protectrices (jade, topaze, calcĂ©doine, etc.)
    • DĂ©poser des gros sel tout autour de sa maison ou en mettre dans sa poche
    • Utiliser un trèfle Ă  quatre feuilles

    Auteur

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes