More
    Html code here! Replace this with any non empty raw html code and that's it.

    Comment savoir si quelqu’un a vendu son âme : 10 signes évidents

    Vous avez probablement entendu les légendes et les superstitions sur la vente de votre âme au diable. Mais que se passe-t-il si quelqu’un que vous connaissez l’a réellement fait dans la vraie vie ?

    Vous avez peut-être un ami ou un membre de votre famille qui a commencé à se comporter de façon étrange. Ils semblent avoir abandonné leurs convictions fondamentales et ce qui compte vraiment.

    Auraient-ils vraiment vendu leur âme au diable ? Continuez à lire pour le découvrir.

    - Annonce -

    Que signifie vendre son âme ?

    Si une personne a vendu son âme, elle fera tout et n’importe quoi pour des avantages superficiels : richesse, renommée, statut, beauté ou pouvoir.

    Pour atteindre ces objectifs , ils abandonnent toutes leurs valeurs fondamentales, notamment la gentillesse, la compassion et le respect. Cela signifie que rien ne leur est interdit – pas même mentir, tricher, voler ou pire encore.

    Une personne qui a vendu son âme au diable ne se souciera pas du nombre de taches sombres que son âme accumule. Ils n’ont qu’une chose en vue et sont prêts à tout sacrifier pour cela.

    Vous avez probablement hâte de savoir si tel est le cas de la personne que vous avez en tête. Rassurez-vous, il existe des signes évidents qui peuvent vous le signaler. Nous allons jeter un coup d’oeil!

    1) Ils ont des priorités superficielles

    Une personne qui a vendu son âme se fixera de mauvaises priorités.

    Plutôt que de se soucier de la santé, de la famille et du bien de la société, ils courent après des choses superficielles. Ceux-ci peuvent inclure l’argent, la renommée, la beauté ou le statut.

    - Annonce -

    Ne vous méprenez pas, ces choses ne sont pas nécessairement mauvaises en elles-mêmes. Après tout, qui ne voudrait pas être belle ou avoir un peu plus d’argent supplémentaire ?Mais des problèmes surviennent souvent lorsque les gens en font des priorités. Regardons quelques exemples pour illustrer.

    Si quelqu’un est hyper concentré sur son apparence , il peut faire des choses risquées ou carrément préjudiciables pour continuer à paraître jeune. Ils peuvent utiliser des produits susceptibles de provoquer des maladies graves comme le cancer ou subir des procédures entraînant de graves complications de santé.

    La course à l’argent entraîne des problèmes similaires. Lorsqu’un entrepreneur ou une entreprise place le profit avant tout, il commence à adopter des pratiques qui nuisent à l’environnement ou qui ne respectent pas les droits de l’homme, comme le travail des enfants.

    Je suis sûr que vous pouvez voir les problèmes ici ! Quelqu’un avec ces priorités a clairement perdu de vue ce qui compte vraiment.

    Ils ont emprunté un chemin sombre. C’est l’un des signes clairs qu’ils ont vendu leur âme, et s’ils ne corrigent pas leur trajectoire assez tôt, il n’y aura peut-être pas de retour en arrière.

    2) Ils ne montrent aucune culpabilité d’avoir commis des erreurs

    Avez-vous déjà fait une erreur ? Bien sûr, vous l’avez fait. Après tout, l’erreur est humaine. Voici donc une meilleure question. Vous sentez-vous mal à propos des choses que vous avez mal faitesUne personne qui a vendu son âme répondra par un « non » catégorique.

    Voici pourquoi.

    Un sentiment de culpabilité est ce qui vous dit que vous n’aimez pas ce que vous avez fait. Vous avez blessé quelqu’un, mais vous ne le vouliez pas et vous souhaiteriez pouvoir le faire différemment. C’est parce que vous avez une morale qui vous empêche de vouloir blesser les gens et des priorités qui suivent ces objectifs.

    Sauf qu’attendez, une personne qui a vendu son âme a abandonné ces deux choses. Il n’y a donc pas pour eux de dévier de leurs mœurs — parce qu’ils n’en ont plus. Et même s’ils le font, ils diront « et alors ? ». Ils se soucient davantage de leur objectif final superficiel que des dégâts qu’ils pourraient causer pour y parvenir.

    3) Ils ont perdu tout sentiment de respect d’eux-mêmes

    Celui-ci peut être difficile à repérer. Mais si vous faites attention à ce qu’ils disent et font, vous le verrez. Cela se voit dans la manière dont ils traitent leurs amis et leur famille, dont ils parlent aux autres et dont ils se comportent en public. Non seulement ils ne se soucient pas des autres  , mais ils ne se respectent plus eux-mêmesMais cela n’est guère surprenant.

    Ils ont déjà abandonné leur propre âme, alors pourquoi leur propre respect de soi serait-il important ? Ce n’est qu’un des sacrifices qu’il faut faire pour mettre l’argent, la gloire ou la beauté au-dessus de tout le reste.

    4) Ils pensent toujours négativement

    Quel genre de choses cet ami a-t-il dit récemment ? Parlent-ils d’un avenir radieux, de leurs souhaits et de leurs rêves, et espèrent un avenir meilleur ?

    Bien sûr, des hauts et des bas nous arrivent tous. C’est une partie normale de la vie et il n’y a pas de quoi s’inquiéter avec modération. Mais quand quelqu’un a l’habitude de penser négativement tout le temps , c’est un signe clair qu’il a vendu son âme.

    Comme ils ont vendu leur âme, ils savent au fond d’eux qu’un sombre avenir les attend. Alors pourquoi devraient-ils s’en soucier ? Eh bien, ils ne le feront pas. Ils se concentreront sur les gains à court terme tout en sachant au fond de leur esprit que la situation dans son ensemble semble plutôt sombre pour eux. Ils sont également coincés dans leur tête et ne seront pas en mesure de voir la situation dans son ensemble ni aucun moyen de s’en sortir. Souvent, ce type de négativité peut s’approfondir de plus en plus. À terme, cela peut se transformer en comportement nuisible, voire en violence.

    5) Ils manquent de maîtrise de soi

    En voici une qui n’est peut-être pas si évidente. Une personne qui a vendu son âme manquera de maîtrise de soi.

    Ils seront enchantés par le charme de tout ce qu’ils poursuivent. Cette attraction sera plus forte que toute autre chose, y compris leur propre volonté. En fait, ils n’ont plus la pleine possession de leur volonté. Ils y ont renoncé lorsqu’ils ont vendu leur âme au diable. Ils peuvent avoir des moments fugaces où ils se demandent si ce qu’ils font est bien, ou même ressentir le désir de changer leurs habitudes. Mais ils ne pourront pas aller jusqu’au bout. Il s’agit en grande partie d’une bataille interne. Alors, comment pouvez-vous, en tant qu’étranger, voir si tel est le cas ?

    Recherchez des signes dans les petites choses. Sont-ils capables de résister à ce dessert savoureux lorsqu’ils sont au régime ? Sont-ils capables de fermer la fenêtre Netflix lorsqu’il est temps de s’endormir ou de terminer un projet ? Essentiellement, ils ne seront pas capables de placer ce qui est bon pour eux ou pour les autres au-dessus de la gratification immédiate et du désir égoïste.

    Lire aussi : Les Djinns : entre mystère et folklore

    6) Ils profitent des autres

    C’est un gros problème. Si vous avez un ami qui profite toujours des autres, c’est presque certain qu’il a vendu son âme. Ils savent qu’ils ne pourront jamais atteindre leur objectif final – la vie idyllique qu’ils souhaitent – ​​sans profiter des autres . Alors, ils le font.

    Ils seront constamment à la recherche de tout avantage qu’ils peuvent tirer des autres. Et ils sauteront à chaque occasion. Cela pourrait consister à demander des faveurs aux gens sans jamais les offrir en retour. Ils peuvent demander à d’autres de les aider, mais ils trouvent des excuses quand c’est leur tour. Cela pourrait aussi être quelque chose de beaucoup plus subtil, comme la façon dont ils parlent des autres. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : Si vous ne faites pas attention, vous pourriez être gravement blessé.

    C’est pourquoi si vous pensez qu’une personne que vous connaissez a vendu son âme au diable, vous devez être sur vos gardes.

    7) Ils perdent leurs amitiés

    Vous remarquerez peut-être que cette personne a perdu beaucoup d’amis ces derniers temps.

    Cela peut se produire pour plusieurs raisons. Leur vie les mène dans des directions différentes, leurs intérêts changent ou leurs priorités se tournent vers autre chose. Ou peut-être qu’ils ont vendu leur âme au diable. Qu’est-ce que les deux choses ont à voir l’une avec l’autre ? Beaucoup, en fait. Comme nous l’avons déjà vu, quelqu’un qui a vendu son âme profitera continuellement des autres. Je suis sûr que vous comprenez à quel point c’est l’un des moyens les plus efficaces de perdre un ami !

    Si cela ne suffit pas, la négativité constante de cette personne rebutera de nombreuses personnes. Les gens n’aimeront pas traîner avec eux parce qu’ils ne font que rabaisser tout le monde autour d’eux.

    Troisièmement, comme ils ne montrent aucun remords pour leurs erreurs, il devient très difficile de résoudre les conflits avec cette personne. Sans excuses sincères, toute douleur qu’ils vous causeront s’accumulera et finira par mettre fin à l’amitié.

    Enfin, ils peuvent eux-mêmes mettre fin à l’amitié parce qu’ils commencent à trop se concentrer sur des objectifs superficiels. Pourquoi investir dans des amitiés si vous pouvez avoir de la richesse, de la renommée ou du pouvoir ? Eh bien, seul quelqu’un qui a vendu son âme poserait cette question sérieusement !

    8) Leur fidélité peut être achetée

    Vous remarquerez peut-être ce genre de modèle :

    Une semaine, votre ami passe du temps avec Josh et Maria. Mais quelques semaines plus tard, ils lèvent les yeux au ciel et fréquentent un entourage complètement différent. Et la même chose quelques semaines après.

    Que se passe t-il ici?

    La loyauté de cette personne oscille avec le vent. Ils n’ont aucune réelle affection ou attention pour ces personnes et peuvent donc très facilement lâcher prise et passer à autre chose. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’ils sont amis avec ceux qui peuvent leur apporter le plus d’avantages, que ces personnes en soient conscientes ou non.

    Parfois, il s’agit d’un accord pur et simple. Toutes les personnes impliquées recherchent leurs propres gains égoïstes et ils s’avèrent mutuellement bénéfiques, du moins pour le moment. Mais sous la façade, ils ne se voient que comme des tremplins pratiques. Dès que l’amitié cesse d’être utile, elle se dissout sans laisser de trace.

    9) Ils sont narcissiques

    Ce signe ne vous surprendra pas beaucoup. Quelqu’un qui a vendu son âme sera généralement un grand narcissique. Personne n’est plus important pour eux qu’eux-mêmes. Dans une certaine mesure, c’est naturel et même sain. Après tout, si nous ne nous donnons pas la priorité, qui le fera ? Nous devons avant tout nous soucier de notre propre survie et de notre bien-être.

    Mais les narcissiques poussent cela à un niveau extrême.

    Ils se sentent au-dessus de tout le monde et méritent un traitement spécial. Dans leur esprit, tout le monde devrait leur être soumis, et ils feront même du mal aux autres pour obtenir un gain personnel.

    Si vous avez repéré un narcissique , il y a de fortes chances que vous ayez identifié quelqu’un qui a vendu son âme. Pourquoi? Parce que c’est le seul moyen pour eux d’atteindre leurs objectifs impossibles et superficiels. Dans un certain sens, ils soumettent les autres au même traitement qu’ils ont déjà subi eux-mêmes. Ils accordent des valeurs superficielles à l’intégrité et au destin de leur âme  – et ils font ensuite la même chose avec les autres âmes.

    10) Ils sont prêts à trahir tout ce qu’ils représentaient autrefois

    C’est l’un des signes les plus évidents.

    Si quelqu’un a vendu son âme au diable, il sera prêt à trahir toutes les valeurs qu’il défendait autrefoisPeu importe ce que c’est. Compassion? Spiritualité? Des salaires équitables ? Ils vont tout jeter en un clin d’œil. Il n’y a aucune limite à ce qu’ils jetteront sous le bus ou à qui.

    Et pour quoi? Ils pourraient obtenir quelques minutes supplémentaires de gloire ou quelques euros de plus en banque. Si ces gains semblent horriblement disproportionnés par rapport aux choses qu’ils jettent, c’est parce qu’ils le sont. Mais bonne chance pour les convaincre. Ils ont déjà trahi leur propre âme et sont aveuglés par l’illusion qui les a poussés à le faire.

    Ils vendront leur famille et leurs amis sans hésitation. Ils se retourneront contre quiconque se mettra en travers de leur chemin, même si cela signifie aussi se détruire.

    Alors qu’en pensez-vous? Votre entourage compte-t-il quelqu’un qui aurait vendu son âme au diable?

    - Annonce -

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    ⬇⬇⬇



    Derniers Articles

    Articles connexes