Il s’avère qu’un regard malintentionné risque d’occasionner des conséquences graves sur la vie des personnes sur lesquelles il porte. C’est pourquoi il est important d’adopter les bonnes mesures pour s’en prémunir. Comment combattre le mauvais œil ? Ce guide vous révèle tout !
Qu’est-ce que le mauvais œil ?
Le mauvais œil, appelé aussi regard malveillant, est capable de nuire à une personne sans devoir la toucher. Il paraît que les enfants de bas âges sont les plus vulnérables à ce sortilège. Il s’avère ainsi que certaines personnes ont la faculté de jeter ce sort intentionnellement ou inconsciemment.
Cette malédiction est souvent causée par des compliments. Le mauvais œil étant avant tout un regard envieux et jaloux.
Les différents objets pour se protéger du regard malveillant et néfaste
Il est possible de combattre le mauvais œil en le contrant par l’usage d’un œil protecteur ou bien par celui d’une amulette protectrice. Agissant à la manière d’un miroir réfléchissant, l’œil protecteur sert à renvoyer le sort.
A lire aussi : Qu’est-ce qu’une nouvelle lune
Les amulettes suggérées ci-dessous sont disponibles sur Amazon ou sur mystic-shop sous forme de boucle d’oreilles, de pendentif, de bracelet, de bague, de porte-clés et de badge :
- L’œil d’Osiris ou d’Horus : À mi-chemin entre l’œil humain et l’œil de faucon il protège contre un grand nombre de sortilèges.
- Le Nazar Boncuk : Il aide à repousser les sorts et permet aussi de protéger les personnes ainsi que leurs biens. On pourra le suspendre au rétroviseur de sa voiture ou à la porte d’entrée de sa maison pour se protéger du mauvais œil.
- L’œil de Fatima : Sous cette variante, le Nazar Boncuk est intégré à la main de Fatima pour offrir une meilleure protection contre différents sortilèges.
- L’œil de sainte Lucie : Il est destiné à porter chance et à chasser le mauvais œil.
- Le pentacle de protection : Ce puissant talisman protecteur revêt la forme d’hexagramme et peut intégrer soit le Nazar Boncuk, soit l’œil d’Oziris.
- Le croissant de lune : Il aide aussi à combattre le mauvais œil et divers autres sortilèges.
Les 5 bonnes routines pour contrer le mauvais Ĺ“il
Les 5 éléments qui donnent vie à savoir l’air, le feu, l’eau, la terre et l’espace peuvent servir à lutter contre le mauvais œil. Vous pouvez donc vous en prémunir par :
- Le lavage à l’eau : La prise quotidienne de douche à l’eau froide et sans savon ne permet pas seulement de nettoyer le corps, mais aussi d’ôter toute négativité.
- Le lavage par l’air : L’air étant bénéfique à la santé respiratoire favorise la bonne circulation énergétique et aide à chasser toute négativité.
- Le lavage par le feu : Un grand nombre de thérapies de yoga proposent ce lavage qui s’avère surtout bénéfique à l’éveil spirituel.
- Le lavage par la terre : Un bain de boue au Spa offre bien plus que la relaxation et la détente.
- Le lavage par l’espace : Petit à petit, on parvient à chasser la négativité en mettant de l’ordre chez soi et en réduisant l’encombrement au maximum.